Spectacles pour scolaires

dsc_0625-version-2

SPECTACLES POUR SCOLAIRES

  • Partir à la rencontre des auteurs et des personnages, contemporains ou classiques
  • Donner vie aux mots des poèmes et pièces de théâtre
  • Entendre sonner les rimes et les alexandrins dans la bouche des comédiens
  • Offrir aux élèves une parenthèse littéraire originale

 Catalogue

Les fêlés des mots – Lycées

Avec Elisabeth Chuffart et Jean- Paul Bissieux

Spectacle  créé à l’occasion de la journée du livre en 2012.

 

 

LES FELES DES MOTS sont en vadrouille dans les couloirs du lycée et propose un mini-spectacle itinérant de classe en classe d’une durée de 10 mn. Toc, toc, toc ! On frappe à la porte de la classe … qui est là ? Au programme de cette recréation littéraire impromptue : Prévert, Anouilh, Molière et d’autres encore, le tout à la sauce de nos deux comédiens  pour 10 mn hors du temps ! Posez donc vos livres et crayons, laissez vous porter par ces deux personnages burlesques le temps d’une parenthèse culturelle. Les mots explosent dans la classe, ça fuse, ça chuchote, ça rit et la porte se referme. Le cours reprend son cours… – Photos

2017-01-ce-flyer-fdm

Madame Marguerite – Lycée

Tragi-comédie de Roberto Athayde mettant en scène une institutrice à la fois impertinente et drôle au milieu de ses élèves : les spectateurs. Monologue incitant à réfléchir sur le pouvoir et ses abus. Adaptation J-L Dabadie, mise en scène : Eva Paulin avec Elisabeth Chuffart.

photos

 

Création de mini-spectacles sur mesure- Ecoles et lycées 

Création sur mesure de mini-formes théâtrales en fonction des auteurs au programme de votre classe et selon l’âge de vos élèves. Le but est d’amener la poésie et/ou le théâtre dans votre classe pour une courte parenthèse alliant culture et plaisir.

Ces mini-spectacles peuvent être associés à des ateliers théâtre ou poésie pour répondre à vos besoins.

 

Animation Le livre des contes – Ecoles maternelles et primaires

Accompagnés par  Madame Falikosche, personnage fantastique et joyeux, les enfants sont invités à créer tous ensemble un conte original . Madame Falikosche , ouvre son grand livre magique et y dépose des images qui serviront de base à la création de l’histoire. Expérience interactive très ludique suscitant l’imaginaire et développant l’expression orale .

Age: entre 4 et 10 ans

Groupe: 12 max

Durée: 45 mn

Langue: fr ou lux

En partenariat avec l’association Amusée quia créé le concept : www.amusee.net

 

Contactez moi

Pour toutes demandes